De temps en temps, je vais vous présenter certaines de mes photos en vous expliquant comment je l'ai prise.
Ajourd'hui, il s'agit de la photo de Laurence prise au Friday's bar.
Cette photo a été prise dans un bar. Je voulais mettre en évidence Laurence bien sûr mais aussi le mur en arrière plan.
Pour l'éclairage, j'ai voulu faire vite et j'ai placé légèrement à gauche de l'appareil un flash Nikon SB-28 à 1/8 de puissance à travers un parapluie translucide.
J'ai utilisé un objectif 28-105 mm 2.8 à 28 mm (soit 34 mm réel).
L'arrière plan devait aussi être visible. C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé un temps d'obturation plus long càd 1/50e de seconde ce qui m'assurait d'éviter un flou de bougé et qui laissait rentrer suffisamment de lumière ambiante dans l'objectif. Je ne voulais pas non plus que l'arrière plan soit trop clair donc 1/50e était idéal.
J'ai exposé Laurence à l'oeil. En regardant mon histogramme, l'utilisation du diaphragme f/5.6 me donnait le meilleur rendu. Celui-ci me permettait de ne pas sur exposer "brûler" Laurence au niveau de son visage/cheveux tout en évitant de sous-exposer l'arrière plan. f/5.6 offre l'avantage de ne pas flouter exagérément l'arrière plan et laisse Laurence net.
J'ai préféré couper la photo de cette manière-ci (la photo originale étant un paysage) pour avoir vraiment Laurence et son expression comme sujet principal.
J'espère que vous avez eu un aperçu de la vision que je voulais obtenir en prenant cette photo et des éléments dont j'ai pris en compte pour y arriver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire