Pour prendre cette photo, j'ai voulu mettre en évidence mes deux modèles dans une tenue de soirée mais aussi leur sofa et le portrait qui décore leur salon.
Je disposais de flashes de studio avec au choix, softbox (boîte à lumière), beauty disk (bol de beauté) et parapluies.
J'ai décidé d'éclairer la scène avec deux flashes. L'un avec le softbox et l'autre avec un parapluie translucide à travers lequel la lumière du flash passe.
J'ai décidé de prendre le softbox car il diffuse de la lumière douce et dirigée. Idéal pour illuminer les modèles. J'ai choisi le parapluie car il va diffuser la lumière partout sur le mur ainsi que sur un côté des modèles.
Le softbox rectangulaire est placé presque au centre du sofa visant directement les modèles alors que le parapluie est mis à droite à un niveau plus haut visant le mur.
Le softbox sera la lumière principale alors que le parapluie sera la lumière secondaire.
Un grand angle a été utilisé pour avoir le divan, les modèles et le mur dans le cadre.
J'ai voulu utiliser un temps d'obturation de 1/200e pour avoir la couleur du mur plus foncée. J'ai aussi choisi 1/200e car c'est ce qui donnait le mieux sur l'écran LCD de l'appareil.
La puissance des flashes a été programmée de façon à avoir ma lumière principale une exposition plus élevée par rapport à la lumière secondaire.
Mes modèles sont donc exposées avec un diaphragme f/9 à ISO 100.
Une fois tous ces éléments pris en compte, il ne restait plus qu'à prendre les photos en faisant attention à la déformation causée par l'utilisation du grand-angle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire